Comment avoir accès à un mini-prêt instantané sans justificatif ?

Pour être éligible à un crédit bancaire, le client doit présenter un profil qui rassure la banque. Et même s’il s’agit d’un crédit sans justificatif, vous devez tout de même prouver votre éligibilité. Un crédit est sans justificatif, car vous n’avez pas besoin de motiver votre demande. MAIS vous devez présenter une certaine garantie avant de pouvoir en bénéficier.

Les conditions d’éligibilité à un mini-prêt sans justificatif

L’argent que vous allez avoir s’utilise librement, sans contraintes. Mais il faut se rappeler qu’il s’agit d’un crédit et que vous devez le rembourser. Son obtention peut se faire dans les 24h suivant l’envoi de votre demande. Mais pour en arriver à ce stade, il faut remplir plusieurs conditions. Besoin de renseignements supplémentaires ? C’est sur https://www.credit-express.net/

Avez-vous vu cela : Comment réussir la visite de votre maison en vente ?

Le taux d’endettement

Si vous avez déjà un crédit en cours, cela signifie que vous remboursez déjà une mensualité. Vous serez éligible à un nouveau crédit si votre taux d’endettement n’excède pas les 33% de vos revenus. C’est-à-dire que les remboursements de vos prêts n’impactent pas votre pouvoir d’achat.

Une source de revenus stable et régulière

Ensuite, pour qu’une banque puisse vous accorder un prêt, vous devez avoir une source de revenus stable et régulière. Une personne en CDI aura plus de chance de décrocher un prêt qu’un client en CDD par exemple. La présence d’une garantie dépendra entièrement de la politique de l’enseigne financière. Mais en tenant compte du faible montant que le client emprunte, garantie et assurance ne sont pas obligatoires. Autre point important, le client doit obligatoirement résider dans l’Hexagone. Une bonne santé financière n’est pas à négliger et aucun découvert ne doit être présent sur son compte.

Lire également : Quel investissement immobilier choisir ?

Les profils clients d’un mini-crédit

Ce type de crédit est essentiellement axé autour de petites sommes. Mais elle répond aux mêmes exigences qu’un prêt bancaire traditionnel. Un mini-crédit, c’est un crédit personnel. Un client majeur et résidant en France peut en faire la demande. La particularité de ce prêt, c’est la possibilité offerte aux personnes qui sont exclues du système bancaire traditionnel.
Une personne en situation de fichage bancaire (fichage FICP) peut prétendre à un mini-prêt instantané pour régulariser sa situation financière. C’est également un crédit ouvert aux jeunes et aux prestataires de services qui sont en CDD. Les retraités avec des frais de pension modestes sont également éligibles.

L’utilisation d’un mini-prêt

Il existe de nombreuses raisons qui vous poussent à souscrire un mini-prêt sans justificatif. Le plus souvent, c’est pour un besoin de trésorerie ponctuel, un imprévu qui ne cadre pas avec vos finances du mois. Un mini-prêt sans justificatif est un crédit à la consommation qui se distingue d’un crédit traditionnel par la rapidité de son obtention. L’utilisation des fonds importe peu à l’organisme financier qui propose ce type de crédit.
Par contre, votre solvabilité est une tout autre histoire. Vous pouvez demander un petit crédit rapide pour financer la réparation de votre voiture, l’obtention d’un permis de conduire, la nouvelle installation de la cuisine, les possibilités sont nombreuses. C’est pour pallier ces besoins financiers que les enseignes de crédit en ligne prêtent des sommes allant de 100 à un peu plus de 5000 euros.