Les informations essentielles à l’ouverture d’un compte pro en ligne

Les comptes bancaires classiques laissent davantage de place aux comptes pro en ligne. Ces derniers possèdent en effet de nombreux atouts non négligeables, notamment la rapidité des services, la praticité d’utilisation, etc. Que faut-il savoir avant d’ouvrir un compte pro et comment s’y prendre ?

Tout savoir sur le compte pro en ligne

L’ouverture d’un compte pro en ligne s’effectue sur une plateforme dédiée. L’ensemble du processus est dématérialisé, c’est-à-dire que toutes les démarches se font en ligne, contrairement à la banque standard. L’une des particularités d’un compte pro en ligne, c’est qu’il combine les services traditionnels offerts par une banque physique et les fonctions bancaires pour les professionnels. L’ensemble des opérations bancaires s’effectue sur la plateforme dédiée, particulièrement la gestion de la trésorerie et des dépenses, etc. Trouvez des informations supplémentaires.

A lire aussi : Quelques bonnes raisons de rénover sa maison

Pourquoi faut-il ouvrir un compte bancaire professionnel ?

Ouvrir un compte professionnel est obligatoire pour créer une entreprise. Cette obligation est applicable pour les entreprises individuelles et les micro-entreprises dont les chiffres d’affaires des 2 années consécutives ont dépassé les 10 000 euros. D’un autre côté, cette obligation concerne aussi l’ensemble des sociétés de forme classique comme SARL, EURL, SA, SASU, etc. Les formalités à effectuer sont parfois longues et contraignantes pour les dirigeants d’entreprise. Grâce à la digitalisation, ils peuvent s’orienter vers l’ouverture d’un compte pro en ligne.

Quand faut-il ouvrir un compte pro en ligne ?

Afin de commencer les activités sur de bonnes bases tout en étant conforme à la législation en vigueur, l’ouverture d’un compte pro en ligne doit être effectuée au moment de démarrer les activités. Cette démarche est indispensable pour faire en sorte que les transactions avec les partenaires comme les fournisseurs et les partenaires commerciaux se déroulent dans les meilleures conditions possibles. Grâce à ce compte, il est plus facile de séparer les rentrées d’argent personnelles et professionnelles.

Avez-vous vu cela : Pourquoi recourir à un CRM de diagnostic immobilier ?

Les astuces pour choisir un compte pro en ligne

Il y a de nombreuses plateformes qui proposent l’ouverture d’un compte pro en ligne. Face à cela, les internautes ont parfois du mal à faire leur choix. Pourtant, les besoins peuvent être différents d’une entreprise à une autre. Par conséquent, il est nécessaire de considérer plusieurs points à savoir :

  • Les systèmes de paiement ;
  • Les tarifs ;
  • Les moyens d’encaissement ;
  • La facilité d’utilisation de la plateforme ;
  • Les services annexes.

Les étapes à suivre pour sélectionner un compte pro en ligne

Dans la première étape, il faut vérifier que les services proposés par la plateforme correspondent aux besoins de l’entreprise. Notamment la dématérialisation de l’ensemble des services, etc. Une fois que c’est fait, il faut déterminer les exigences de l’entreprise pour s’assurer que la plateforme est en mesure d’y répondre. À la fin, il ne reste plus qu’à procéder à la comparaison de différentes offres. Certes, le tarif est un critère essentiel, toutefois, il faut aussi considérer la qualité des services.