Location à Valmorel : optez pour un séjour de vacances inoubliable

Valmorel est une destination incontournable pour les amoureux de montagne et pour ceux qui veulent passer un séjour de vacances uniques en altitudes. Ski, découvertes des grandes étendues de nature, environnement authentique et accueillant. Vacances en famille, en couple ou entre amis, Valmorel vous propose un séjour hors du commun qui va vous faire vibrer de sensation et de bonheur. Pour vos vacances, partir et faire une location à Valmorel n’est autre qu’un réel plaisir à partager. 

Les types de locations disponibles à Valmorel

Valmorel est une ville riche en activité et dispose d’une variété de logement en location. Sur cette page, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin en termes de location à Valmorel. Ainsi, vous pouvez choisir entre : 

A lire en complément : Le guide ultime pour économiser des milliers d'euros sur votre emprunt immobilier à Nantes

  • Chalets en montagne ou en ville ; 
  • Appartements meublés ;
  • Résidences de vacances ; 
  • Hôtel de luxe. 

Les avantages de la location à Valmorel

La flexibilité est l’avantage principal de faire une location de vacances à Valmorel. Ainsi, les hôtels sont remboursables. La location à Valmorel vous permet de bénéficier de la flexibilité de prix tout en profitant de l’accès aux services tels que les espaces pour enfants, les animations, les repas, les séances de cours de ski, etc.

Les activités à Valmorel

En réalité, la Station de Valmorel dispose d’un large choix d’activités que tout le monde peut profiter. Voici quelques-unes des activités à faire à Valmorel :

A découvrir également : Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente et la location sur Paris et Île-de-France ?

Parcourir les stations de ski 

Les stations de ski de Valmorel sont réputées à travers le monde, à savoir : Courchevel, Val d’Isère, Méribel.

Randonner dans le Parc national 

Une petite randonnée dans le Parc National de la Vanoise est l’une des activités phare de Valmorel. De plus, le parc est l’un des premiers parcs nationaux de France.

Visite de château

Plongez au cœur de l’histoire en visitant le Château de Chambéry, ancienne résidence des ducs de Savoie.

Faire une petite croisière 

Faire une petite croisière fluviale sur le lac du Bourget est un incontournable une fois à Valmorel. Partez à la découverte du plus grand lac naturel de France.

Une petite excursion avec une ambiance médiévale

Vous pouvez aussi faire une petite escapade dans la cité médiévale de Conflans : la porte de Savoie, la maison Ramus, l’église Notre-Dame de l’Assomption, la tour Sarrasine et le château rouge.

Découverte de la cuisine gastronomique locale

Vous aurez aussi l’opportunité de déguster la célèbre fondue savoyarde ainsi que d’autres spécialités locales dans divers restaurants alpins.

Profitez des bienfaits de l’eau thermale 

Vous pouvez partir à la découverte de la ville thermale d’Aix-les-Bains et profiter des bienfaits de l’eau thermale et ses stations thermales historiques : l’abbaye d’Hautecombe, l’église Notre-Dame et l’arc de Campanus.

Conseils pratiques 

Pour un meilleur séjour de vacances à Valmorel, il est judicieux de connaître le moment propice pour s’y rendre. Le mois de juillet est le plus accueillant. Les mois de janvier, février, mars, octobre, novembre, décembre sont moins favorables. Une fois à Valmorel, vous pouvez également opter pour la location de matériel de ski, si vous n’en disposez pas. Pour s’y rendre, vous pouvez opter pour le Bus et navette Môutiers pour entamer des vacances zen à Valmorel. Pour la location d’hébergement, vous pouvez choisir entre chalets et hôtels à Valmorel à petit prix. 

Renseignements sur la réservation

La majeure partie des hôtels et des hébergements en location à Valmorel sont remboursables, du fait que les hébergeurs mettent un point d’honneur sur la flexibilité. Pour la réservation d’un logement, tout peu de se faire en ligne et toute sécurité. Pour le prix, il faut compter entre 600 jusqu’à 7 000 euros en fonction du type d’hébergement.