Quelles sont les cryptomonnaies avec un grand potentiel pour 2024 ?

L’année 2023 s’achève et elle a été plus que mouvementée dans l’univers de la cryptomonnaie. Les crypto-enthousiastes ont connu des moments de gains et des moments de pertes. Afin de maximiser vos chances d’avoir des gains pour la prochaine année 2024, il semble idéal de permettre la découverte des prévisions de l’année 2024 dans le monde de la cryptomonnaie.

Comment investir efficacement dans la cryptomonnaie ?

Investir dans la cryptomonnaie nécessite une très bonne planification. Cette dernière passe par l’observance de cinq étapes.

Avez-vous vu cela : Qui paye le bail notarié ?

Comprendre la technologie qui soutient la cryptomonnaie 

Pour mieux investir, vous devez d’abord comprendre le fonctionnement de la blockchain. Cette technologie généralement comparée au grand livre comptable représente le cœur du fonctionnement de toutes les cryptomonnaies. Elle offre une possibilité de stockage et de transmission des informations avec une certaine sécurité et transparence. 

Votre décision d’acheter une cryptomonnaie passe alors directement par une collaboration avec cette technologie. La comprendre, garantit d’une certaine manière votre investissement. Vous pouvez visiter ce site pour obtenir plus d’informations. 

Cela peut vous intéresser : Comment avoir accès à un mini-prêt instantané sans justificatif ?

Choisir l’exchange idéal

Cette étape est cruciale pour mener à bien votre investissement. Il s’agit du choix de la plateforme qui s’occupera de l’échange (transaction portant sur une crypto). Il existe deux principaux types d’exchanges : les exchanges centralisés (CEX) et les exchanges décentralisés (DEX). 

Les premiers sont recommandés aux débutants afin de limiter la marge d’erreur. Un CEX est géré par une entreprise qui a pour but de faciliter les transactions entre acheteurs et vendeurs. Par contre, la plateforme d’échange de type DEX n’est sous l’autorité d’aucune entreprise. L’utilisateur se chargera de trader les cryptos par lui-même, sans intermédiaire. 

Choisir le meilleur wallet crypto pour ses besoins

Le Wallet crypto est un élément permettant de stocker vos actifs et d’observer leur évolution en temps réel. Vous avez la possibilité d’opter soit pour des hot wallets (wallet web, desktop et mobile) ou pour des wallets physiques ou cold wallets. 

Dans tous les cas, avant de vous lancer, n’hésitez pas à bien vérifier les garanties de sécurité qu’offre le wallet pout protéger vos cryptomonnaies.

Savoir sélectionner les meilleurs actifs

L’investissement crypto ne se limite pas uniquement à l’achat du Bitcoin ou de l’Ethereum. Il existe des milliers de cryptomonnaies dans lesquelles vous pouvez investir et obtenir des gains non négligeables, à condition de bien étudier leur potentiel de croissance.

Passer à l’achat des actifs

C’est le moment décisif où tout est joué. Vous pouvez faire d’énormes gains ou perdre votre investissement en cas d’erreur sur le potentiel de croissance de la cryptomonnaie choisie. 

Quelles sont les cryptomonnaies avec le meilleur potentiel de croissance pour 2024 ?

Il existe des milliers de cryptomonnaies mais seulement une centaine vous permettra de faire des gains. Cela dit, cette analyse n’est pas d’office parfaite. Vous devez faire vos propres analyses et prévisions avant tout investissement. Voici quelques cryptomonnaies qui peuvent exploser en 2024 :

  • Bitcoin
  • Ethereum 
  • Uniswap
  • Litecoin
  • Polygon
  • Cardano
  • Binance Coin
  • Polkadot
  • Monero
  • XRP

Cette liste de cryptomonnaies à fort potentiel pour l’année 2024 n’est pas exhaustive.